MICHEL DUPRÉ

  • fashion photographer
  • film director

Michel Dupré

Contact Michel

Je suis photographe et réalisateur.

Mes territoires d’action photographique et filmique sont la mode, la publicité, le portrait créatif.

Comment je suis devenu photographe de mode et réalisateur :

Après un cursus d’étude aux Beaux-Arts et un master en marketing de luxe doublé d’une formation à l’école de mode avant-gardiste parisienne, le Studio Berçot, je travaille notamment pour la maison Paco Rabane et la maison Givenchy.  Par la suite j’alterne de nombreuses missions de styliste photo pour des magazines, des publicités, des clips musicaux et de directeur artistique et pour des projets évènementiels en France et à l’étranger touchant au monde du luxe et de la joaillerie. Je « clôture » cette première partie de ma carrière professionnelle, en étant nommé directeur artistique et responsable du développement de l’agence de mannequin parisienne FAM International pendant deux ans.

Fort de ces expériences, je décide, quelques années plus tard, de changer de medium d’expression artistique et professionnel et fait un retour sur les bancs de l’école pour acquérir les fondamentaux techniques de la photographie studio et de la réalisation audiovisuelle pour devenir photographe et réalisateur de film.

Je parfait ma formation et professionnalise mon approche photographique et filmique dans le très réputé Studio Rouchon à Paris, où j’assiste plusieurs photographes et réalisateurs de renom aux styles différents, pour des campagnes de publicité internationales et des éditoriaux de mode dans les magazines les plus prestigieux.

Tout cela me permet d’acquérir une vision de l’image incroyablement diversifiée où la compréhension de l’art et de la communication se marie à la capacité de réaliser toutes mises en lumière et mises en scène imaginable.

Ces nouvelles connaissances ajoutées à celles précédemment acquises me permettent de maitriser et comprendre la chaine de production photographique et filmique, de la préproduction à la réalisation, de la diffusion à la promotion.

 

Mon style

Je ne me limite pas dans un style car je suis convaincu que la mise en lumière et la mise en scène sont des grammaires créatives qu’il faut faire évoluer en permanence afin de les mettre au service de la transcription émotionnelle d’un concept, en fonction du produit et du territoire où se situe la marque avec laquelle je collabore.  Cela avec un seul objectif : que les images fixes ou animées que je crée servent et augmentent le potentiel de visibilité de la marque et sa capacité à rencontrer et à parler aux publics ciblés.

Toujours en mouvement, voyageant dans différents pays et curieux de l’apport des nouvelles technologies dans l’image et des nouvelles tendances scénographiques, j’utilise mes compétences techniques et créatives afin de façonner des univers différents en fonction des situations, offrant mon regard, ma créativité et mon instinct à la marque pour laquelle j’opère, transformant un concept en émotion, une communication en art de convaincre et fédérer.

 

 

Mes équipes :

En fonction de l’ampleur des projets qui me sont confiés, je m’entoure d’une équipe modulaire, d’assistants plateaux et numériques ainsi que de retoucheurs qui me secondent et me soutiennent dans ma quête d’images parfaites.

 

Mes références et collaborations publicitaires & éditoriales :

L’Oréal, Armani, Dolce & Gabbana, Chanel, Boucheron, Dior, Van Cleef and Arpels, Chopard, Stéphane Rolland, Armani, Louis Vuitton, Schiaparelli, Jean Paul Gaultier, Paul Smith, Zilli, Azzaro, Elie Saab Mikimoto, De Beers, Harry Winston, Fendi, Bulgari, Piaget, Jaques Dessange, Yves Rocher, Make Up Forever, Pentax, GunBoat, MAM, Luxe Infinity, Les Cordées de la Réussite de Paris, Enseignement catholique Diocèse de Paris, l’Ambassade du Japon, Le Festival d’Avignon, Le Coet – Meilleurs Ouvriers de France, Mossi, Serbia fashion week, Yves Saint laurent

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy

Content is protected. Right-click function is disabled.